lundi 9 octobre 2017

Quelqu'un pour arrêter la surenchère 

entre Jean-Luc Mélenchon et Manuel Valls ? 


Si les deux ne s'apprécient guère - euphémisme - depuis un bout de temps , l'Insoumis et l'ancien Premier ministre mal aimé sont désormais lancés dans un mano à mano par presse et tweets interposés.
"Corvée : siéger avec l'ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. Ici, qui vient-il trahir ?", avait tweeté début octobre Jean-Luc Mélenchon qui a depuis accusé Manuel Valls d'être "proche de l'extrême droite israélienne".
Le maire d'Evry Francis Chouat - très proche de Manuel Valls - en a remis une couche accusant la patron de La France insoumise de "complicité" avec les thèses de Dieudonné et Alain Soral, condamnés pour négationnisme et antisémitisme. Et d'ajouter que « Jean-Luc Mélenchon est un "adepte des procès de Moscou" ». 
Selon la même urbanité qui préside à ce conflit depuis le départ, Jean-Luc Mélenchon a aussitôt répliqué sur Twitter : "Dorénavant, la bande à Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande."

Haine et rancœur qui vous identifie à une certaine « fachosphère de gauche ». Vous semblez, par vos outrances,  la remarquer chez tous ceux qui ne partagent pas vos idées.

Non Monsieur Mélanchon, la propagande, n’est pas l’apanage de vos seuls  détracteurs. On trouve dans tous vos propos et ceux de vos lieutenants beaucoup plus de haine et de rancœur que chez vos adversaires politiques.