vendredi 30 juillet 2021

 Journaliste hier, influenceur malgré lui aujourd'hui, Richard Boutry fait beaucoup parler de lui. Pourfendeur de la politique sanitaire du gouvernement, il séduit dans les sphères complotistes, mêlant pseudo-analyses médicales et références religieuses.

"Est-ce que vous voulez de cette dictature ?", demande Richard Boutry au public lors d'un meeting. Ancien journaliste passé par France TV, la chaîne religieuse Kateo ou encore le décrié France Soir, Richard Boutry est aujourd'hui l'une des figures de proue de la sphère complotiste. Il parcourt la France en camping-car pour s'attaquer, entre autres, à la politique sanitaire du gouvernement. Il n'hésite pas à comparer les tests pour les enfants à des viols : "Tester les enfants, les dépuceler par tous les trous, par des tests à la con qui fissurent les membranes : c'est un viol."
Un partisan de la théorie de la "grande réinitialisation"
Parmi les nombreuses thèses complotistes, l'une d'elles revient souvent dans ses discours : la grande réinitialisation, selon laquelle une élite mondiale tenterait d'asservir l'humanité. Fervent croyant, Richard Boutry fait souvent des rapprochements entre la religion et les actions du gouvernement, qu'il assimile au diable. "Distanciation sociale et gestes barrières sont des concepts inventés, liés au satanisme", affirme-t-il. Il assure ne pas vouloir faire de politique, ce qui reviendrait à "rentrer dans le système". Il a annoncé reprendre un média à partir de cet été.
Comment accepter un pareil discours, celui d'un soit disant journaliste proche des thèses "Trumpiste" qui essaie d'influencer des esprits faibles en leur faisant prendre des "vessies pour des lanternes" Triste France ou une faible partie de la population acquise à ces thèses si cela continue la réunion des idées de Françis L'ane, Jean-Marie Bigard, Florian Philippot et quelques autre hurluberlus, nous promettent un avenir politique populiste qui nous rapproche de Marine Le Pen.

Ces quelques malheureux français qui les écoutent feraient mieux d'écouter Claude Malhuret :
"Comme Zorro, Facebook et Twitter sont arrivés", avant que ne commence à s’imposer "une avant-garde éclairée regroupée contre le totalitarisme vaccinal, On nous a tous inoculé, dès notre plus jeune âge, le DT polio. Et depuis, Agnès Buzyn, cette autocrate, a rajouté huit vaccins obligatoires", a renchéri le sénateur de l’Allier. Avant de se référer, non sans humour, au "carnet de vaccination, ancêtre du pass sanitaire", qui instaurait déjà un "contrôle généralisé de la population". Depuis l’époque du scientifique Louis Pasteur et sa découverte du vaccin contre la rage, "notre droit le plus sacré à choisir la maladie plutôt que l’immunité était [déjà] bafouée.
La variole a disparu. La Covid, elle a des chances de survivre grâce à tous les résistants numériques qui exigent le droit d’attraper le virus et de le combattre, comme les Polonais de 40 contre les chars soviétiques, à la seule force de leurs poitrines et de leurs mains nues."
L’ex-président de Médecins sans frontières s’est désolé en ces termes :
"La meilleure preuve des progrès de l’humanité, c’est qu’en 2 500 ans, nous sommes passés de Socrate sur l’agora à Francis Lalanne"