mercredi 25 janvier 2017

PenelopeGate Le drôle de boulot de Madame Fillon


PenelopeGate

Le drôle de boulot de Madame Fillon

"la précarité est préférable au chômage" !!!
"Beaucoup de Français ont l'impression de travailler pour ceux qui ne travaillent pas"

Les propos de François Fillon, s’applique aux Français
François Fillon explique qu'il trouve "anormal" que le cumul du RSA et de l'APL aboutisse à "une situation qui démotive la recherche même d'un emploi".
Pas Madame la châtelaine de Beaucé qui s'est confiée au quotidien régional "le Bien Public" en novembre 2016 et a dit qu'elle ne s'est "jamais" "jusqu’à présent, impliquée dans la vie politique de son mari".

Voilà qui pourrait sérieusement plomber la campagne présidentielle de François Fillon. D'après "le Canard enchaîné", Penelope Fillon, la femme du candidat de la droite, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou de son suppléant, ainsi que par "la Revue des deux mondes".
En tout, Madame Fillon aurait perçu 500.000 euros brut pendant huit ans, assure l'hebdomadaire. Problème : Jeanne Robinson-Behre, une ancienne collaboratrice de Fillon interrogée par "le Canard", ne garde aucun souvenir du job de Pénélope. "Je n'ai jamais travaillé avec elle, je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre", explique-t-elle.
Pénélope Fillon a "bien été la collaboratrice de François Fillon", a confirmé à l'AFP Thierry Solère, porte-parole du candidat. Mais en précisant qu'elle "a toujours travaillé dans l'ombre". Dans l'ombre.
Selon "le Canard", Penelope Fillon a aussi été salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de "la Revue des deux mondes", propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, un ami de François Fillon. Elle touchait alors environ 5.000 euros bruts par mois. Mais là encore, Penelope n'a pas laissé à ses anciens collègues un souvenir impérissable.
Interrogé par l'hebdomadaire, le directeur de "la Revue des deux mondes", Michel Crépu, se dit "sidéré":
"Je n'ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l'ai jamais vue dans les bureaux de la revue."
Tout juste a-t-elle signé "deux ou peut-être trois notes de lecture".
L'Etat assure pour 86 000 € le train de vie Fillon, y compris l'essence de sa voiture
François Fillon est un ancien Premier ministre, à ce titre, il bénéficie de la prise en charge par l'Etat du coût d'une voiture de fonction, le salaire d'un chauffeur et celui d'un assistant. Pour l'année 2014, l'Etat a dépensé 54 717 euros pour rémunérer un assistant, 12 167 euros pour un chauffeur. Quant au frais d'entretien de sa voiture de fonction, l'Etat a déboursé 4 452 euros en 2014, ainsi que 14 263 euros de carburant et 541 euros pour l'assurance.
Au total, François Fillon a donc bénéficié d'une dotation publique de 86 140 euros... pour avoir été Premier ministre entre 2007 et 2012. Sachant qu'il bénéficie d'une indemnité de député, de frais de représentation et d'une enveloppe pour rémunérer ses collaborateurs parlementaires.
Peut-on imaginer le général de Gaulle, mis en examen à cause d'un emploi fictif occupé par sa femme ?
Une autre déclaration de Madame "la châtelaine" démontre bien l’intérêt de ces gens pour la France :
« J’ai fait cette comédie pour obtenir la nationalité française il y a 15 ans, juste pour pouvoir voter. Les Français m’exaspèrent, car ils se croient supérieurs aux autres. Ce sont les choses du quotidien qui m’ennuient : le manque de politesse, leur incapacité à faire la queue. Les Français ne sont pas particulièrement chaleureux. Shakespeare ? C’est une formidable antidote à la France ! »
Pénélope Fillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire