dimanche 6 janvier 2019

Plus de raison de protéger les GJ et d'accepter leurs excès La loi républicaine doit s'appliquer.



Plus de raison de protéger les GJ et d'accepter leurs excès 
La loi républicaine doit s'appliquer. 


Je ne comprends pas pourquoi BFM et CNews, invitent à parler les représentants des fachos bolivariens de la France Insoumise ou des nazillons du RN. En quoi les dirigeants de ces factions, qui vivent dans le mensonge et la manipulation, représentent le peuple français ? 
En quoi cette foule violente représente la France ? 
Une foule, de quelques centaines de milliers de gens violents et haineux qui s'attaquent aux symboles de la République et aux représentants de celle-ci, qui veut détruire l'état de droit ne peut en aucun cas représenter le peuple français dans sa diversité. ils sont devenus la honte de la République, nul ne peut en accuser l'état comme dans ses excès verbaux le fait JL Mélanchon, qui joue sa dernière carte pour devenir le guide suprême. 

- Rapatrier le populisme à gauche comme le fait JLM n’apportera pas les résultats électoraux escomptés. Quand bien même on échapperait à toute dérive, c’est-à-dire si l’on parvenait à purger le populisme de la xénophobie et du racisme hérités des droites extrêmes […] la gauche […] risque de se dissoudre, dès lors qu’elle place le populisme en amont du clivage entre droite et gauche.  La tâche de la gauche n’est pas de reprendre à son compte la forme populiste pour séduire l’électorat de l’extrême droite, mais de reconquérir les classes populaires abstentionnistes. Car « l’abstention n’est pas seule indifférence. Elle dit un dégoût de la politique telle qu’elle est ; autrement dit, elle est bien politique ».                                                                                                                                        C’est à partir de cet électorat potentiel que la gauche peut reconstruire un programme, résolument internationaliste et cosmopolitique, agrégeant différentes causes de droit, c’est-à-dire différents peuples. Une telle gauche ne devrait pas se structurer à travers l’opposition entre « ceux d’en bas » et « ceux d’en haut », et qui, n’est pas de nature sociologique, mais proprement politique Plus généralement, si le populisme désigne bien quelque chose que ne recouvrent pas les catégories déjà existantes, comme la démagogie ou le nationalisme xénophobe.     "-Eric Fassin"    
Nous avons eu des élections qu'ils n'acceptent pas, encouragés par des meneurs politiques de gauche et de droite. Nous sommes en Démocratie et loi doit s'appliquer sans aucune restriction, en Démocratie il existe des échéances (le suffrage universel donne la possibilité au peuple de se faire entendre, malheureusement se droit de vote est refusés par certains. D'autres oublient d'aller voter, sans se souvenir que ce droit a été permis grâce à  la volontés de démocrates. ) il n y a pas dans la constitution un troisième tour. Nos gouvernants sont trop laxistes par peur de choquer, et par humanisme envers le peuple, pourtant  ils doivent faire respecter les règles de la vie en société à commencer par la libre circulation, le droit au travail des français,  l'état doit commencer par l'interdiction de l'occupation du domaine public par une minorité de quelques milliers, tout au plus, de personnes excités par des meneurs de partis politiques extrêmes. Les casseurs doivent payer les dégâts occasionnés aux biens des particuliers comme aux biens publics. La police a fait jusqu'à présent, malgré les insultes les attaques, preuve de retenue. Il ne faut plus céder aux GJ accorder à ce groupe des droits supplémentaires avec le RIC amènera à la fin d'une République Démocratique telle que nous l'avons depuis la fin de la guerre, selon le souhait de JLM avec sa constituante.
La constitution française possède par le "suffrage universel" la possibilité au peuple de se faire entendre, malheureusement se droit de vote est refusés par certains. D'autres oublient d'aller voter, sans se souvenir que ce droit a été permis grâce à  la volontés de démocrates. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire